L'Ain à pied - D001

Besoin d'un avis ?

Consultez nos conseillers

L'Ain à pied - D001

  • Editeur : FFRANDONNEE
  • Série : Topo-Guides PR
  • Date d'édition : janvier 2012
  • EAN : 9782751405693
  • Référence catalogue : S489107
Descriptif complet
14,50 €

Disponibilité : En stock

Expédié sous 48h
Satisfaction garantie : retour sous 14 jours

Notes et revues des internautes

(1)

Descriptif complet

Guide FFRandonnée L'Ain à pied. PR 46 balades - D001. PR 46 balades.

Plaines ou montagnes, de Bourg-en-Bresse au pays de Gex.

Découvrir l'Ain demande du temps, de la patience et une certaine idée du voyage : la cité médiévale de Pérouges et ses ruelles pavées dans lesquelles se répand l'odeur de la galette toute chaude ; l'église de Brou avec ses tuiles vernissées, chef d'oeuvre de l'art gothique flamboyant ; le curieux village d'Oncieu bâti en rond autour d'un verger et l'imposant panorama sur le Mont-Blanc, à contempler depuis les sommets de la plus haute chaîne du Jura au-dessus de la plaine du Léman, qui est également une réserve naturelle.

Ces 46 circuits satisferont aussi bien les randonneurs sportifs, qui pourront gravir les 1 710 m du Crêt de la Neige que les amateurs de promenades bucoliques qui apprécieront la fraîcheur des étangs de la Bresse.


Les PR  classiques

Les topo-guides PR décrivent des itinéraires de Promenade et de Randonnée généralement en boucle, d'une durée de 2h à 6h. Chacun des titres propose une sélection de 12 à 80 circuits balisés en jaune. Ils permettent de partir à la découverte d'un département, d'une région ou d'un parc naturel. Ils s'adressent à un large public : du simple promeneur au randonneur chevronné.

L'autre particularité de ces topo-guides PR est d'offir au randonneur le choix de son niveau de difficulté : très facile, facile, moyen, difficile. Il existe plusieurs déclinaisons de topo-guide PR concernant différents types de territoire : départements, parcs, naturels, pays, régions, stations de montagne, villes (variante également nomée Rando-citadine et sentiers forestiers...

La revue des internautes

OCTOBER 2013
par Jean-Claude Juhens
Les commentaires sont intéressants et les itinéraires clairement présentés.
Evaluez ce produit

Toute l'actu de la Boutique

S'abonnez à la newsletter

Devenir Adhérent

En savoir plus

Nouveau catalogue produits

Consultez

IGN sur Facebook

Rejoignez-nous